Les écolympiades

Nadir se lance dans le parcours de Gymnastique

Walid effectue sa roulade arrière.

Walid pendant la démonstration d’escrime.

Les classes de CE1 de Mme Hansen et Mme Genetay et la classe de CE1/CE2 de M Barbier ont participé aux écolympiades au Gymnase Leclerc, à côté de la piscine de Schiltigheim, le 18 mai 2017.

Les écolympiades sont une compétition entre toutes les classes de CE1 de Schiltigheim. Il y avait les écoles d’EXEN Pire, EXEN Schweitzer, Leclerc, Jean Mermoz et Paul Bert.

Chaque classe participait à 4 épreuves.

Notre première épreuve était une épreuve de foot. Le but du jeu était de faire un parcours avec un slalom et des tirs au but le plus vite possible.

La deuxième épreuve était la gymnastique. Nous avons fait un parcours, il fallait faire des roulades avant et arrière, marcher sur une petite poutre, faire des sauts. Le but était de faire le parcours en s’appliquant et en allant le plus vite possible.

Pour la troisième épreuve, nous avons fait de la lutte contre une classe d’une autre école. Le but était de soit faire tomber son adversaire ou le faire sortir du tapis.

Enfin la dernière épreuve était une épreuve de tennis. Il fallait faire 10 services au-dessus du filet.

On a vu une démonstration  d’escrime à laquelle Walid a participé. Puis on a vu une autre démonstration de tennis par des joueurs du club de Schiltigheim. Enfin nous avons dansé.

À la fin, la classe de M. Barbier est arrivé deuxième classe et l’école Paul Bert, première école de Schiltigheim. On a gagné deux coupes et un gros panier pleins de fruits que nous avons dégusté tous ensemble.

Mohamed-Ali et Nassim.